Dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, ils sont plusieurs à avoir déjà quitté le jeu. Steve a été le premier éliminé, avant d'être suivi par Alicia, Nathalie, William, Alexis puis Emilie. En attendant de savoir quel aventurier sera à son tour exclu du jeu à l'issue du conseil ce mardi 19 mars 2024, la dernière éliminée en date fait des révélations. En effet, sur son compte Instagram, Emilie révèle pourquoi les apprentis Robinson ont souvent un bâton à la main lorsqu'ils sont à la recherche de colliers d'immunité !
Après un geste pas très fair-play, à savoir glisser sa main dans le sac de sa camarade Alicia afin de vérifier qu'elle n'avait de collier d'immunité, et quelques malentendus, Emilie a été éliminée par les Matukad rouges. Lorsque Denis Brogniart a éteint son flambeau, elle a quitté les Philippines déçue. Mais elle en garde de jolis souvenirs. Et tout plein d'anecdotes ! Comme lors de ses balades en forêt tropicale. Cette saison est particulière, et l'animateur de TF1 l'a annoncé dès le début : il n'y a jamais eu autant de colliers d'immunités cachés sur les camps. Plus encore, ces précieux bijoux ont des pouvoirs insoupçonnés. De quoi donner envie d'en posséder un... C'est ainsi que tous allaient régulièrement à la chasse aux colliers d'immunité. Mais attention, toujours bien armés !
Et si les aventuriers se munissent d'un bâton, ce n'est pas pour rien. "Petite révélation. Il faut toujours un bâton pour chercher un collier à cause des animaux venimeux pour éviter piqûre ou morsure aux mains", lance-t-elle sur son compte Instagram en légende d'une photo d'elle, justement avec un morceau de bois en main.
Ces fameux colliers d'immunité constituent un véritable graal pour les candidats de Koh-Lanta. Et si lors des recherches certains zooms sont effectués sur les bijoux tant désirés, ce n'est pas calculé. En effet, comme l'avait déjà révélé Le Parisien, un seul et unique membre de l'équipe sait où sont cachés les colliers. "Avant le début du tournage, une personne planque le magot. Celle-ci retient tout de mémoire et fait un 'réassort' lors de la réunification. Elle est la seule à connaître les emplacements exacts", assuraient nos confrères.