Finaliste malheureux de la dernière saison de Koh Lanta Malaisie, Brice a échoué face à son ami Ugo, qui avait remporté l'épreuve des poteaux. Heureux de son parcours et de l'expérience Koh Lanta qui lui a permis de prendre conscience des priorités, il a répondu aux questions du site Télé Loisirs. C'est un homme heureux et amoureux !
Certes, la défaite a été difficile face à Ugo - qui a depuis repris ses kilos. Seule Vanessa a voté pour lui. Mais il se doutait qu'il ne pourrait pas gagner : "J'étais surpris d'un tel écart mais je m'attendais à être battu. Ugo n'avait jamais été au centre des conflits, alors que j'ai plusieurs fois échappé à l'élimination lors des votes au conseil. Et j'avais bien en tête l'épreuve du tir à l'arc : personne n'avait visé la cible d'Ugo. Il n'avait pas d'ennemi." S'il souligne le beau parcours de son ami Ugo, le sosie de Brad Carlton des Feux de l'amour sait qu'il n'aurait pas pu mettre son caractère entre parenthèses : "On m'a mis des bâtons dans les roues, donc je me suis défendu en cherchant à éliminer les bonnes personnes. Je n'ai jamais attaqué. Ma femme est fière que je ne me sois pas laissé faire. J'ai gagné mon aventure. J'ai trouvé ce que j'étais venu chercher."
Ce qu'il cherchait, c'est un sens à sa vie, qu'il menait tranquillement avec sa femme. Aujourd'hui, il souhaite agrandir la famille, ému par les témoignages de ses compagnons aventuriers : Philippe, Vanessa, ou encore Ugo. "J'ai eu envie de construire une famille. Koh Lanta oblige à se recentrer sur l'essentiel", explique-t-il. Et lorsqu'on lui demande si le bébé est en route, Brice utilise une jolie métaphore : "On travaille sur le dossier et on fait des heures sup', mais pour l'instant on n'a pas encore eu d'augmentation."
Fier de son parcours, et contrairement à Philippe, que l'on retrouvera certainement dans un futur Koh Lanta, Brice ne se sent pas prêt à revivre l'expérience : "Je ne suis pas certain d'aller plus loin et il vaut mieux rester sur une bonne impression. Sans compter qu'il n'y aurait plus l'aspect découverte. Un nouveau Koh Lanta serait forcément synonyme de stratégie."
Conscient de ne pas avoir fait l'unanimité, Brice est content d'avoir obtenu la reconnaissance de certains d'entre eux : "Les Jaunes ont dit que j'étais le moteur sur les épreuves par équipe."
Mannequin de profession, Brice peut également se vanter d'avoir pu tourner dans un film de Federico Rocha. Il songe également à se lancer dans le secteur du tourisme avec sa femme, ayant tous les deux un diplôme dans ce domaine.