Vous souvenez-vous de François-Xavier de Koh Lanta, saison 2 ? Éliminé au bout du 30e jour de l'aventure de Koh Lanta, sur TF1, en 2002, le candidat avait marqué l'aventure par son courage et sa force à toute épreuve. C'est finalement, Amel qui avait remporté le jeu, encaissant un chèque de 100 000 euros. Alors que quelques anciens candidats, tels que Teheiura, Laurent ou encore Sara et Moudir, se sont envolés vers la Malaisie pour Koh Lanta 2014, François-Xavier, lui, s'est lancé dans une toute autre aventure... le rap !
Il était arrivé loin dans la saison 2 de Koh Lanta mais aujourd'hui, celui qui était joaillier de profession a choisi une autre voie : la musique. Il serait même devenu une star en Asie avec ses reprises de Claude François, sous le pseudonyme de Fransoa Paname. Deux de ses titres font le buzz sur YouTube avec quelques milliers de vues, la Hollandouille et plus récemment le "tube" Kiffer à Bali. Un morceau de rap basé sur la musique de Gangsta Paradise de Coolio ainsi que quelques notes reconnaissables de YMCA des Village People.
Dans le clip de Kiffer à Bali, François-Xavier, qui a pourtant douze ans de plus que lors de sa participation à Koh Lanta (il avait 24 ans à l'époque), semble avoir rajeuni et affiche quelques kilos en mois. L'expérience Koh Lanta l'aurait-elle métamorphosé ? Après s'être battu sans relâche et avoir galéré au Costa Rica dans l'émission, François-Xavier semble n'avoir plus qu'un rêve, se la "kiffer" à Bali !