Surprise générale vendredi 25 novembre dans le dernier épisode de Koh-Lanta, L'île au trésor qui a vu l'élimination de Stéphane. Denis Brogniart, le présentateur phare du programme, a abandonné les aventuriers !
Arrivés sur le lieu de l'épreuve de confort, les naufragés ont en effet constaté que l'animateur n'était pas présent. Grâce à un parchemin, ils ont donc découvert eux-mêmes les règles du jeu du défi et ont dû s'auto-arbitrer ! Une grande première dans le programme, totalement justifiée.
Le tournage au Cambodge de cette nouvelle édition a été organisée à la fin du mois de mai. Au moment même où avait lieu, en France, la grande finale de la saison précédente. Comme le veut la tradition, Denis Brogniart est donc rentré sur Paris afin de présenter en direct sur TF1 la finale du jeu remporté par Wendy. C'est aussi simple que cela !
Cette absence a en tout cas beaucoup intrigué les internautes. Sur Twitter, ils ont en effet été nombreux à se poser des questions. D'autres se sont amusés à imaginer que Denis Brogniart a tout simplement eu la feignantise de se rendre à l'épreuve.