Il a été révélé en 2015 dans Koh-Lanta Johor, sur TF1. Jeff était l'un des candidats emblématiques de sa saison. Son fort caractère a vite marqué les esprits sur le camp et parmi les téléspectateurs. Mais lors de son interview pour Sam Zirah, en toute intimité, c'est son côté sensible qu'il a dévoilé au moment d'évoquer un drame.
Jeff a toujours été très discret en ce qui concerne sa vie privée. Mais lors de son entretien, le journaliste a rappelé que par le passé, il a été en couple avec une Australienne. Il ne le savait pas, mais le sujet était très délicat. Après avoir évoqué son parcours amoureux compliqué, l'homme de 41 ans a confirmé qu'il avait bel et bien vécu une belle histoire d'amour durant trois ou quatre ans sans préciser si c'était avant ou après Koh-Lanta. "Ce n'est pas ma dernière relation, mais c'est définitivement la plus belle. C'était une relation incroyable. j'ai eu la chance de vivre un amour passionnel avec elle. Malheureusement, c'est terminé. La vie me l'a enlevée. Elle est décédée. Pour se reconstruire après ça, c'est évidemment compliqué. Même si on rencontre des personnes, on a toujours cette frustration de se dire : 'Qu'aurait été la vie à ses côtés'", a-t-il confié dans un premier temps.
Jeff a ensuite révélé qu'elle est morte des suites de son "cancer du sein triple négatif". Malgré la distance qui les séparait, il a été présent comme il l'a pu dès lors qu'elle lui a annoncé la nouvelle. Et l'ancien aventurier de TF1 se souvenait comme si c'était hier de ce jour terrible où il a appris sa maladie. C'était deux mois après leur rupture. Il se trouvait dans une voiture, pour faire la promotion de la saison 8 des Anges à laquelle il participait. Dès que possible, il a pris l'avion pour la rejoindre et il a été à ses côtés durant un mois et demi. "C'est compliqué parce qu'on a peur. Mais on ne peut pas forcément transmettre cette peur car c'est une éponge. Elle a besoin de bonnes énergies. (...) Il faut lui faire croire en elle et en son destin", a-t-il déclaré. Une tâche d'autant plus difficile car les médecins lui ont rapidement fait comprendre que cela allait être compliqué.
"Elle a eu la chance d'avoir des moyens financiers déployés qui étaient incroyables. Son patron a été incroyablement humain. Mais ça ne l'a pas sauvée. Quand vous savez qu'une des plus grosses fortunes du monde est prête à tout mettre sur la table pour vous sauver et que ça ne marche pas, vous vous rendez compte que c'est le destin. Votre heure était venue", a révélé Jeff. Lorsqu'elle a rejoint les étoiles, il avait fait son retour en France. Une amie de son ex-compagne lui avait donc demandé de lui faire un message vidéo quand les médecins savaient que c'était la fin. "Le lendemain elle est partie. Elle n'a pas eu le temps de voir la vidéo. Il y a toujours ce goût d'inachevé", a-t-il conclu.