Heureux gagnant d'un chèque de 100 000 euros, Philippe a remporté la dernière édition de Koh Lanta Vietnam. Pourtant, s'il avait plutôt une bonne image pendant l'émission, le rempailleur de chaises est en train de tout détruire dans les interviews qu'il donne.
Philippe semble avoir un réel problème avec les femmes et n'est pas très tendre avec elles : après avoir expliqué sa déception de voir les filles gagner Koh Lanta, il expose son point de vue sur le physique des femmes de Koh Lanta, au micro de Laurent Argelier sur MFM. Philippe explique qu'il y a une "libido zéro" sur le campement car "c'est pas l'île de la tentation" et "les filles sont de moins en moins attirantes". Sympa pour ces demoiselles...
Il avoue quand même qu'il appréciait le physique de Wafa, la belle sportive. Quant aux photos dénudées de la candidate (photos dans Entrevue qu'elle regrette amèrement), Philippe les a bien découvertes mais "en a vu bien plus sur l'île".
Une "charmante" déclaration qui ne devrait pas aider les rapports entre Wafa et sa famille, qui n'a pas spécialement aimé ces photos.
Philippe explique aussi qu'il ne veut plus parler à Jean-Pierre et que son restaurant va bientôt ouvrir.
Attention, Philippe... les filles vont bientôt se rebeller.