L'Incroyable Famille Kardashian perd une de ses stars ! Comme on le pressentait depuis plusieurs mois, Kourtney Kardashian a décidé d'arrêter de figurer dans l'émission de télé-réalité de sa famille. Elle la décrit même comme "un environnement toxique".
C'est dans l'édition arabe de Vogue que Kourtney Kardashian a évoqué sa décision. La star de télé-réalité de 41 ans apparaît en couverture du nouveau numéro du magazine. En marge de sa série photo, elle s'est prêtée à l'exercice de l'interview, un entretien porté sur son retrait de l'émission Keeping up With the Kardashians, qu'elle envisageait de quitter.
"J'ai participé au tournage en continu depuis quatorze ans. J'étais très insatisfaite et le fait que l'émission occupe une aussi grande partie de ma vie était devenue un environnement toxique", explique Kourtney. L'ex-compagne de Scott Disick et maman de trois enfants (Mason, Penelope et Reign, 10, 8 et 5 ans) souhaite jouir d'une plus grande intimité et consacrer davantage de temps à sa famille.
"L'intimité est quelque chose que j'ai appris à estimer, et c'est dur de trouver cet équilibre entre les instants privés et une émission de télé-réalité, poursuit-elle. Les gens ont cette fausse impression que je ne veux pas travailler, ce qui n'est pas vrai. Je poursuis mon bonheur et mets mon énergie dans ce qui me rend heureuse."
Ce besoin d'intimité incompatible avec la présence permanente des caméras de tournage et sa discrétion sur sa vie amoureuse lui ont valu de vives critiques de la part de ses soeurs, Kim et Khloé Kardashian, et même quelques coups de la première. "Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de jugement sur la manière dont nous souhaitons vivre nos vies. Nous devrions être acceptées pour ce que chacune d'entre nous veut faire, affirme Kourtney à Vogue Arabia. Pour moi, ce n'est pas un environnement positif dans lequel je veux être quotidiennement, et j'ai le sentiment qu'elles me critiquent beaucoup. Tous les jours en arrivant, je me dis, 'Pourquoi est-ce que je choisis d'être dans ce cadre ?' Et je pense que j'ai atteint mon seuil de tolérance."