Réputé pour son franc-parler et son engagement auprès de diverses associations caritatives, Kristen Bell s'est saisie de son compte Instagram, mardi 1er mai 2018, pour publier une vidéo en soutien à la nouvelle campagne de sensibilisation de la Child Mind Institute, organisme venant en aide aux enfants souffrant de maladies mentales.
Face caméra et au naturel, l'actrice de 37 ans a ainsi révélé le message qu'elle s'adresserait à elle-même si elle était encore enfant. Pour rappel, celle qui avait prêté sa voix à Gossip Girl et que les fans peuvent désormais suivre dans la série The Good Place sur Netflix a toujours évoqué avec beaucoup de franchise sa propre expérience de la dépression. "Je souffre d'anxiété et de dépression depuis mes 18 ans. Ce que je dirais à mon jeune moi est : ne te laisse pas berner par ce jeu de la perfection que les humains jouent, parce que Instagram, les magazines et les séries recherchent une certaine esthétique, tout semble si beau et les gens semblent n'avoir aucun problème. Mais tout le monde est humain. Tout le monde a des problèmes. Tout le monde se sent parfois sale à l'intérieur", a-t-elle glissé.
Et de poursuivre, toujours à l'attention d'une jeune Kristen Bell : "Et tu mérites de te sentir aussi belle les jours où tu ne portes pas de maquillage et les jours où tu ne prends pas de douche, les jours où tu te sens déprimée. Et tu as l'obligation de prendre soin de toi de l'intérieur, parce que c'est comme ça que tu pourras vraiment te sentir belle", a-t-elle ajouté. Avant d'expliquer qu'il y a toujours des solutions pour tenter de guérir ses maux. "Tu n'es pas seule. Ne sois jamais embarrassée ou honteuse pour ce que tu es. Ne sois jamais embarrassée ou honteuse. (...) Il y a des gens qui sont là pour t'aider. Et nous sommes tous humains", a-t-elle conclu, touchante.