Les stars se mobilisent contre la dépression. Alors que la jolie Hayden Panettiere s'est à nouveau fait admettre en cure pour venir à bout de sa dépression post-partum, sa comparse Kristen Bell est elle aussi sortie du silence pour partager sa propre expérience de la dépression et venir à bout des préjugés qui entourent cette maladie mentale. Dans un texte qu'elle a rédigé pour le site Motto, l'actrice de 35 ans s'est confiée à coeur ouvert. "Durant les quinze premières années de ma carrière, je n'ai jamais publiquement parlé de mon combat pour ma santé mentale, mais aujourd'hui, j'estime que cela ne doit plus être tabou", a-t-elle écrit.
L'ancienne star de la série Veronica Mars qui sera bientôt à l'affiche du film Bad Moms avec Mila Kunis a expliqué que sa souffrance remontait à l'époque où elle étudiait à l'université de New York. "Je me sentais envahie d'idées noires et j'avais l'impression d'être dans les ténèbres en permanence. Moi qui suis normalement quelqu'un d'enjoué et pétillant, c'est comme si, tout à coup, je n'étais plus moi-même", a-t-elle rajouté. Elle a précisé qu'elle se sentait à l'époque "seule et isolée". "Je me trouvais nulle, bonne à rien, comme si je n'avais rien à offrir et que je n'étais qu'un échec complet", a-t-elle détaillé.
Heureusement, la jolie blonde qui a épousé l'acteur Dax Shepard il y a trois ans a réussi à se tirer de cette mauvaise passe grâce au soutien de sa mère qui lui a conseillé de se faire aider et d'en parler à des professionnels. Kristen Bell, qui est aujourd'hui maman de deux jolies petites filles, Lincoln (3 ans) et Delta (1 an), espère qu'en brisant le silence, elle permettra à d'autres personnes en souffrance d'oser parler de leur malaise pour le résoudre. "Il ne faut pas avoir honte de lutter contre cette maladie mentale. Il existe beaucoup de solutions à la dépression. Il faut travailler tous ensemble pour trouver celles qui permettront de ramener de la lumière, aussi sombre soit la situation", a-t-elle conclu.
Coline Chavaroche