Le 9 avril dernier, Kristen Stewart a soufflé sur sa 24e bougie. Un anniversaire célébré sans esbroufe, la veille, avec un groupe d'amis et sa co-star dans le film American Ultra, Jesse Eisenberg, dans un charmant restaurant de la Nouvelle-Orléans (Annunciation), où ils ont fait la fête jusque très tard dans la nuit.
Le lendemain, jour de son anniversaire, l'actrice prenait un jour de repos, loin des plateaux de tournage et de ce film pour lequel elle n'a pas hésité à arborer de longs cheveux orange. Sous le soleil de la Nouvelle-Orléans, visiblement suffisamment en forme pour s'éclater au frisbee, K-Stew s'est amusée avec son chauffeur, son assistant et deux chiens dans un parc, détendue après sa soirée. Après les efforts, le réconfort : cachée par son assistant, l'actrice s'est ensuite assise sur un banc un peu en retrait pour fumer de la marijuana à l'aide d'une pipe. De la quoi ?!
Ce n'est pas la première fois que le terme "drogue" est accolé au nom de la grunge et bien libre Kristen Stewart. En juillet 2012, en effet, elle s'était prêtée à une étonnante confession alors qu'elle se trouvait en plein scandale autour de l'infidélité qui lui coûtera l'histoire d'amour qu'elle vivait avec R-Patz. "Vous pouvez googler mon nom et l'une des premières choses que vous trouverez, c'est une image de moi assise sous mon porche en train de fumer une pipe avec mon ex-petit ami et mon chien", disait-elle. Avant de se justifier : "Elle a été prise le jour où le film est sorti. Je n'étais personne. J'étais un enfant. Je venais d'avoir 18 ans." La photo n'a pas été sans conséquence pour la star de Twilight : "Le lendemain, c'était comme si j'étais une délinquante idiote, alors que je suis juste une sorte de Californienne bizarre, créative, qui fume des joints."
Dans American Ultra, Kristen Stewart est également confrontée aux substances illicites. Elle joue Phoebe, la petite amie de Jesse Eisenberg, lequel campe Mike, un drogué sans grande ambition qui vit dans une petite ville. Une nuit, son passé vient le hanter et il devient alors la cible du gouvernement américain.