Fragilisés par l'exposition médiatique de leur couple, lequel a connu bien des déboires suite aux révélations des écarts de Kristen Stewart avec le réalisateur Rupert Sanders, l'actrice et son chéri Robert Pattinson seraient séparés, annonce le magazine People.
Ils ont connu des hauts et des bas durant près de trois années de relation mais on pensait Kristen Stewart (23 ans) et Robert Pattinson (27 ans) prêts à aller de l'avant, d'autant plus qu'ils s'affichaient main dans la main au festival de Coachella le 13 avril. Patatras, voilà que le couple serait séparé, incapable de surmonter la crise dans laquelle il est plongé depuis près d'un an. Selon une source proche du couple, citée par People, Robert Pattinson aurait décidé d'annuler sa fête d'anniversaire organisée par Kristen Stewart le 13 mai, entraînant inévitablement une grosse dispute et des explications franches. Sans doute l'acteur de Cosmopolis n'arrive-t-il pas à surmonter l'humiliation publique d'avoir été trompé par sa belle en juillet dernier... Toutefois, un peu à la manière du couple Jelena (pour Selena Gomez et Justin Bieber), il serait fort probable de voir les deux amants recoller les morceaux.
Après avoir brillé sur le tapis rouge de la soirée du MET Ball, où elle était venue en solo le 6 mai, Kristen Stewart doit tourner dans le film The Big Shoe avant de reprendre son rôle dans le deuxième volet de Blanche-Neige et le Chasseur, dont la réalisation a été ôtée des mains de Rupert Sanders, l'homme par qui le scandale de tromperie est arrivé. D'ailleurs, l'actrice aurait revu son amant d'un jour au mois d'avril... Quant à Robert Pattinson, il est attendu dans plusieurs films comme The Rover ou encore Queen of the Desert aux côtés de James Franco et Naomi Watts.
Thomas Montet