Après l'humiliation, il y a la prise de décisions. Et c'est là qu'en est Robert Pattinson, amoureux trompé par Kristen Stewart qui a batifolé, sous les yeux des paparazzi, dans une voiture avec le réalisateur Rupert Sanders, cinéaste marié et père de deux enfants qui l'a dirigée dans Blanche-Neige et le chasseur. L'histoire d'amour entre les deux stars de Twilight est sans surprise ébranlée par ce scandale qui n'en finit plus de défrayer la chronique.
R-Patz a désormais fait ses valises et le Daily Mail a surpris une entreprise de déménagement faire son travail. Et visiblement, l'acteur n'est pas parti que pour une semaine de vacances. Il a quitté leur demeure, leur premier domicile commun, dont la valeur s'élève à 6 millions de dollars. Un jour après son départ, Kristen Stewart n'aurait pas fait long feu non plus, quittant les lieux dans la foulée.
La seconde chance que Kristen aimerait que son compagnon donne à leur couple semble mal engagée, d'autant que Rob ne voudrait plus adresser la parole à la femme qui l'a trompée. Contrairement à ce que le père du réalisateur incrimé disait, leur adultère n'était pas qu'une passage. Leopold Ross, beau-frère de Rupert Sanders et frère de l'épouse bafouée Liberty Ross, a déclaré que leur liaison durait depuis des mois.
Les tabloïds britanniques affirment que Robert Pattinson chercheraient la compagnie de personnes inconnues, comme pour se changer radicalement les esprits, et jouerait beaucoup aux jeux vidéo. Selon RadarOnLine, il voudrait s'expliquer avec Rupert Sanders. En ce qui concerne Kristen, la blessure est encore à vif, il ne peut lui parler, et le fait qu'elle se soit publiquement excusée n'y change rien.
Une histoire d'adultère, ce n'est pas la première à Hollywood et ce ne sera pas la dernière. Mais le statut de stars adulées par des millions de fans du couple qui se déchire et la situation d'homme marié du réalisateur accroît considérablement l'intérêt médiatique pour cette histoire de mari volage avec une jolie jeune fille. Selon le Los Angeles Times, la valeur estimée des photos qui ont révélé l'affaire s'élèverait à 250 000 dollars.
Pour Dina Sansing de Us Weekly, publier ces photos était sans danger, puisqu'elles ont été prises légalement dans un espace public. "Et je ne suis pas sûre que les fans de Twilight auraient cru à cette histoire sans voir de preuves photographiques." D'après Melanie Bromley, ancienne membre de Us Weekly, le magazine aurait prévenu la veille les agents de Kristen Stewart et de Rupert Sanders de la publication des photos : "D'habitude, les agents réagissent en disant, si vous ne sortez pas ces photos, je vous donne un scoop encore plus grand. Mais dans cette situation-là, il n'y en avait pas grand-chose de plus fort à offrir."
D'autres questions se posent sur l'avenir de Blanche-Neige et le chasseur. Une suite, centrée sur le personnage du chasseur, est en cours de réflexion, et si Rupert Sanders n'est pas programmé nécessairement à la réalisation, avec les 380 millions de dollars de recettes mondiales du film, le quadragénaire était bel et bien dans la short list pour la mise en scène de cet opus où figurerait bien évidemment Blanche-Neige/Kristen Stewart.