Au delà de tous les scandales, Kristen Stewart reste glamour toujours pour Balenciaga. Egérie du parfum Florabotanica, la jeune star américaine s'affiche en couverture de Madame Figaro, dont l'édition pocket est en kiosques aujourd'hui. Et se confie aux côtés de Nicolas Ghesquière sur son nouveau rôle d'égérie.
D'ailleurs, le créateur ne manque pas de mots pour décrire sa nouvelle muse : "Elle est courageuse, vraiment courageuse. Elle a fait des choix artistiques forts, qui traduisent une radicalité. Elle incarne la liberté créative. Et je ne parle ni de son charisme ni de sa beauté. C'est une source d'inspiration."
De son côté, l'héroïne de Twilight, prise dans la tourmente après le scandale Rupert Sanders, dévoile une facette mature et réfléchie, prenant un peu de recul sur son métier d'actrice et évoquant son intérêt pour la mode. "Comme je suis assez casual, les gens pensent que la mode ne m'intéresse pas... Pourtant, je vais exactement vers le contraire du casual", dit-elle. Il est vrai que sur le tapis rouge, Kristen fait souvent le choix d'oser.
Actrice demandée, Kristen est aussi une jeune femme déterminée qui n'a pas peur de ses actes. "Il faut s'amuser. Si l'on veut réellement s'accomplir, il ne faut pas avoir honte de ce qu'on est, il faut assumer ses choix. Se dire : quand j'ai fais ça, j'étais ainsi, aujourd'hui, je suis différente. Cela ne sert à rien de regarder dans le rétroviseur." Des paroles qui prennent tous leur sens à la lumière de sa situation amoureuse actuelle et plutôt tourmentée depuis son aventure avec le réalisateur de Blanche-Neige et le Chasseur.
Enfin, la star poursuit sur sa personnalité et sa vision de la vie : "J'espère être réfléchie et responsable. Je ne mène pas une vie frivole, mais je ne me vois pas non plus faire, comme beaucoup d'acteurs, des galas de charité uniquement parce que c'est bien vu. Je ne veux pas m'éparpiller, je veux être sincère et investie dans tout ce que je fais."
Robert Pattinson (son compagnon trompé, qu'elle aurait revu pour un rabibochage), un commentaire peut-être ?