Cette année, Karl Lagerfeld a choisi de mettre en scène Kristen Stewart et Géraldine Chaplin, les deux héroïnes de son nouveau film baptisé Once and Forever.
En marge de la présentation de sa collection des Métiers d'art à Rome, qui s'est déroulée mardi devant une pléiade de stars, le "Kaiser" a invité les convives à découvrir ce film. Un court-métrage réalisé à Paris dans le plus grand secret et qui propose de voir Kristen Stewart, égérie de la maison depuis 2014, et Géraldine Chaplin, dans la peau de Gabrielle Chanel.
Épaulées par Jérémie Elkaïm, François Marthouret, Amanda Harlech, Jamie Bochert, Jake Davies, Baptiste Giabiconi et Laura Brown, les deux immenses comédiennes nous plongent dans les coulisses d'un tournage, entre crises de nerfs et incertitudes de comédiens.
Once and Forever raconte l'histoire d'une production mouvementée qui nous emmène dans les coulisses d'un tournage, avec les essayages, les réunions de plateau, les bouts d'essai - à travers les deux héroïnes - des actrices s'apprêtant à incarner Gabrielle Chanel à des âges différents.
Présenté aux mythiques studios Cinecittà, qui ont connu leur âge d'or dans les années 1960 grâce aux plus grands noms du cinéma italien et à des superproductions hollywoodiennes, Once and Forever est le nouveau "bébé" du grand Karl, qui confirme une fois de plus son goût pour le septième art.
Entre Kristen Stewart et la maison de la rue Cambon, c'est décidément une histoire qui roule.
Visage de la collection des Métiers d'art Paris-Dallas 2013/14, puis du sac 11.12 en mars 2015 et de la collection lunettes de la marque printemps-eté 2015, Kristen Stewart est une égérie entière. Elle apparaitra au printemps prochain dans la campagne du défilé qui a eu lieu hier dans la capitale italienne.