Après avoir proposé en mai dernier le clip, plutôt sombre et déprimant, de Feel It All, premier single choisi pour promouvoir la sortie dans les bacs de son quatrième album intitulé Invisible Empire // Crescent Moon (paru le 10 juin), la chanteuse KT Tunstall revient avec un second extrait intitulé Invisible Empire. Une fois encore, la jeune femme a choisi une thématique mélancolique mais aux sons plus accrocheurs.
Pour le clip d'Invisible Empire, KT Tunstall s'affiche sous différentes facettes toutes liées à l'univers médiéval. On la retrouve ainsi en guerrière de choc face à des soldats cachés par leurs armures, en sorcière munie d'une torche ou encore en impératrice mystique... Il y a certes plus d'action que dans son précédent clip, mais KT Tunstall continue à persister dans la douleur, la peine et la lutte intérieure. La chanteuse avait prévenu que sur cet album, elle mettrait ses sentiments qu'elle avait éprouvés à la suite du décès de son père, mort durant l'été 2012. Si le fil conducteur du clip n'invite guère à sourire et à se détendre, la musique est en revanche plus accrocheuse. Toujours baigné par la folk, le titre est plus stimulant et devrait permettre à la chanteuse de 37 ans de marquer un peu plus les esprits...
KT Tunstall, inoubliable interprète du tube Suddenly I See, ne manquera pas d'aller défendre son opus sur scène, au Canada, aux États-Unis et en Angleterre dès la fin du mois d'août.
Thomas Montet