Alors qu'on apprenait en mars dernier que KT Tunstall (37 ans) était sur le point de divorcer de son mari Luke Bullen, la chanteuse refait parler d'elle mais pour sa musique. En effet, après deux ans d'absence, l'interprète du tube Suddenly I See propose de découvrir son nouveau single intitulé Feel It All.
KT Tunstall a choisi de revenir sur le devant de la scène avec une ballade un peu morne et un clip pas franchement novateur. Entre des sons pop, folk et même country, la jeune femme se fait plaisir musicalement mais n'apporte rien de neuf sous le soleil. D'ailleurs, le clip ne l'aide guère à soulever l'enthousiasme puisqu'on y découvre une KT Tunstall à la limite de la dépression et avec des envies suicidaires marchant sur une planche au dessus du vide. Pour sa défense, il faut dire qu'une bonne partie de son nouvel album intitulé Invisible Empire // Crescent Moon parlera de la mort de son père, décédé l'été dernier. Dans le clip, la chanteuse partage l'affiche avec un homme aux cheveux gris dont on peut imaginer qu'il est une représentation du père de KT Tunstall.
Relativement discrète dans les charts malgré une activité musicale sans interruption, KT Tunstall espère bien revenir en force avec son nouvel album qu'elle défendra en tournée en Angleterre et en Irlande en juin. Nul doute que la chanteuse tâchera de faire un saut par le France où ses fans l'attendent de pied ferme.
Thomas Montet