Depuis son passage à Paris dans le cadre du superbe Kiss Me Once Tour en novembre 2014, Kylie Minogue n'arrête pas. En tout cas, elle sait gâter ses fans notamment en publiant un EP de titres inédits sans crier gare, dont on découvre le premier extrait et son clip, Black and White.
Intitulé Kylie + Garibay et déjà disponible, cet EP propose trois chansons et des collaborations inédites avec Shaggy (Black and White), Sam Sparro (If I Can't Have You) et Giorgio Moroder (Your Body). C'est la seconde fois que l'Australienne collabore avec le producteur Fernando Garibay (Born This Way de Lady Gaga, c'était lui) : pour le Kiss Me Once Tour, ils avaient écrit ensemble les quatre chansons du court métrage Sleepwalker qui ouvrait le spectacle.
Croyez-le ou non, le revenant Shaggy est bien l'invité de Kylie Minogue sur Black and White dont le clip vient de sortir. Filmé à la manière d'un film Super 8 (comme les premiers clips faits à la maison de Lana Del Rey), il montre Kylie en bikini frangé, façon pin-up des années 1950, danser au bord d'une piscine. À 47 ans, la star qui cherche toujours l'amour est toujours aussi à l'aise avec son corps et ses jolies formes. Qui ne le serait-pas à sa place ?
En début d'année, Kylie Minogue apparaissait sur l'album du mythique Giorgio Moroder sur le single Right Here, Right Now dont le clip kaléïdoscopique est très réussi. Au printemps, elle chantait a domicile, en Australie, pour la fin de sa tournée mondiale, puis elle faisait son retour à Paris. Le popstar a assisté au vernissage de l'exposition Jean Paul Gaultier au Grand Palais. En juillet, toujours dans la capitale, elle chantait pour le 80e anniversaire de Lancôme.
Cet été, Kylie Minogue dévoilait une nouvelle collaboration avec les jumelles australiennes de Nervo : Minogue apparaît au côté de Jake Shears (l'un de ses meilleurs amis et ex-chanteur de Scissor Sisters) et de Nile Rodgers (Chic) sur le titre The Others Boys. Il y a trois semaine, tout ce petit monde se retrouvait à Londres pour tourner le clip dont les premières images, postées par les uns et les autres sur Instagram, sont prometteuses.