Si elle a décidément bien du mal à trouver un mari, Kylie Minogue peut se consoler : elle a toujours la cote auprès des princes. Quelques semaines après la rupture de ses fiançailles avec l'acteur britannique Joshua Sasse, coupable de l'avoir trompée et humiliée, la chanteuse australienne de 48 ans affichait il y a quelques jours un sourire éblouissant au côté du duc d'Edimbourg.
En sa qualité de parrain (depuis 1970) de la Britain-Australia Society, l'époux de la reine Elizabeth II avait le plaisir de lui remettre au cours d'une cérémonie organisée au château de Windsor le prix de l'organisation vouée à entretenir et enrichir les liens entre la Grande-Bretagne et l'Australie. Figure évidente, dans la sphère du divertissement, de cette relation fraternelle, Kylie Minogue a été ainsi récompensée pour sa contribution, en présence du président de la Société, Peter Benson, et du Haut commissaire australien au Royaume-Uni, Alexander Downer.
À l'occasion de cette audience privée dans le Salon blanc de la résidence royale dans le Berkshire, elle a pu apprécier tout l'humour ravageur et toute la galanterie du prince Philip, qui, à 95 ans et malgré de nombreux problèmes de santé au cours des récentes années, demeure un solide serviteur de la Couronne. "On a bien discuté, c'est le charme personnifié", a-t-elle déclaré, encore toute exaltée, avant de quitter Windsor, dans une vidéo mise en ligne par la monarchie.
Le duc d'Edimbourg et l'interprète des tubes I Should Be So Lucky, Confide in Me ou encore Can't Get You out of My Head, qui était radieuse dans une robe maxi à fleurs de la marque Alice McCall, ne sont pas des étrangers l'un pour l'autre : leur dernière rencontre remonte à mai 2016, lorsque Kylie Minogue était venue chanter pour les 90 ans d'Elizabeth II, déjà à Windsor, comme elle l'avait déjà fait en 2012 à Buckingham Palace dans le cadre du jubilé de diamant (le prince Philip était alors hospitalisé pour une infection urinaire). L'artiste a d'ailleurs eu le privilège de rencontrer la souveraine en de multiples occasions.
Kylie a également croisé en maintes occasions le prince Charles (et même, à la fin des années 1980, la princesse Diana), recevant en 2008 des mains de l'héritier du trône ses insignes d'officier dans l'ordre de l'empire britannique, ainsi que les princes William et Harry. À noter que la France aussi l'aime et faisait d'elle la même année un chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres.
Après l'annonce de sa nomination pour le prix de la Britain-Australia Society, la chanteuse avait déclaré : "Je suis une fière 'Aussie' [Australienne] mais la Grande-Bretagne occupe une place très importante dans mon coeur, car j'y ai vécu et travaillé pendant de nombreuses années." Les mélomanes britanniques ne devraient pas manquer de faire comme toujours un bon accueil au prochain album qu'elle prévoit de sortir cette année, fruit de sa collaboration avec les producteurs Guy Chambers, Richard Stannard et Karen Poole ainsi que Robbie Williams.