Kylie Minogue tourne peu mais bien. Outre un début de carrière pour le moins équivoque, dont une escapade avec Jean-Claude Van Damme dans Street Fighter (1994) qui s'est terminée dans une chambre d'hôtel, la chanteuse australienne s'est transformée en fée de l'absinthe dans Moulin Rouge ! (2001) de Baz Luhrmann ainsi qu'en domestique de l'espace pour le célèbre Doctor Who dans un épisode spécial Noël en 2007. Mais c'est sa performance mélancolique dans Holy Motors de Leos Carax qui confirme qu'elle n'est pas qu'une simple dilettante. Quatre mois après la présentation de l'OVNI filmique au Festival de Cannes, la belle renfile son habit de sirène pour une première londonienne.
Sirène de bronze à Cannes, Kylie Minogue est une sirène noire et scintillante à Londres. Habillée en Dolce & Gabbana, l'actrice et chanteuse de 44 ans a assuré la promotion du nouveau film avec l'iconoclaste Leos Carax (Mauvais sang, Les Amants du Pont-Neuf). Une aubaine pour cette oeuvre inclassable, méli-mélo de vies, de souvenirs et de références fondues dans une aventure décalée, hystérique, tragique et comique. Comme le confirme l'affiche anglaise, Holy Motors est vendu sur la plastique des belles Eva Mendes et Kylie Minogue, expatriées pour l'occasion dans un cinéma d'auteur pur et dur. Un choix marketing logique quoique trompeur - Mendes n'apparaît que dans une séquence muette.
Holy Motors raconte l'histoire d'un homme sans nom et sans identité (Denis Lavant). À l'arrière d'une limousine conduite une mystérieuse femme (Edith Scob), il traverse un Paris hors du temps pour endosser de multiples personnalités, du père de famille modèle au SDF en passant par une créature immonde. Kylie Minogue incarne elle aussi une femme aux multiples facettes, croisée le temps d'une séquence musicale dans les bâtiments de la Samaritaine.
Côté musique, Kylie Minogue a fêté ses 25 ans de métier avec la tournée Anti-Tour, ainsi qu'un best of lancé avec la chanson inédite Timebomb. Côté cinéma, elle est attendue en tatoueuse lesbienne dans le film indépendant Jack & Diane avec Juno Temple et Riley Keough.