L'ascension de Juno Temple est foudroyante. La nouvelle face du ciné indé enchaîne les films inclassables, s'arrêtant de temps en temps pour flirter avec les studios - elle est l'acolyte de Catwoman dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Et après Kaboom (2010) de Gregg Araki, la blonde délurée explore une nouvelle fois la sexualité sous une forme décalée avec Jack & Diane, écrit et réalisé par Bradley Rust Gray.
Le film raconte comment Diane (Juno Temple) tombe amoureuse de Jack (Riley Keough) au rythme des pulsations nocturnes de New York. Mais lorsqu'elle lui avoue être condamnée à retourner en France pour terminer ses études, Jack décide de prendre ses distances pour s'éviter une peine de coeur. Follement amoureuse, Diane découvre alors que le désir métamorphose son corps d'une manière étonnante.
Kylie Minogue incarne une tatoueuse lesbienne dans ce film inclassable, empreint d'une poésie crépusculaire et d'une liberté de ton qui n'a pas convaincu la presse américaine - l'héroïne se transformerait en loup-garou. Très remarqués avec leur fascinant Accordeur de tremblements de terre (2006) avec Amira Casar, les frères Quay signent les séquences animées de ce conte fantastique, tandis que Kylie Minogue contribue à la partition sonore des Islandais Múm. Une nouvelle preuve de sa curiosité après Holy Motors de Leos Carax.
Jack & Diane ayant très peu de chances d'atteindre nos cinémas, le public découvrira Juno Temple en Lolita hallucinée dans le choc Killer Joe, un film de William Friedkin avec Emile Hirsch et Matthew McConaughey, en salles le 5 septembre. L'actrice de 23 ans est ensuite attendue dans Lovelace avec Amanda Seyfried et dans Maleficent avec Angelina Jolie.
Jack & Diane sortira le 2 novembre aux Etats-Unis.