Lundi 20 juillet, dans le 13e épisode de L'amour est dans le pré sur M6, Eric a clairement montré sa préférence pour Florence. Le producteur de fruits bio de 54 ans, connu pour son franc-parler, n'est pas très doué en déclarations d'amour, mais pour faire rire ses prétendantes, il est passé maître en la matière.
Alors que Florence, Rose-Marie et lui dînaient ensemble, Eric a fait une révélation étonnante et qui ne le mettait pas franchement à son avantage. Evoquant son ventre arrondi, le candidat que certains trouvent trop vulgaire a lâché : "Ce qui m'embête le plus, c'est quand je vais pisser, comme je ne suis pas exceptionnellement monté, je ne me vois plus pisser. Si tu commences à mettre un rétro au fond du WC pour pouvoir pisser", a commencé Eric, au plus grand étonnement de ses prétendantes, qui ont presque avalé leur dîner de travers.
S'inquiétant un peu des attributs de son hôte, Rose-Marie a alors demandé à Eric : "Ce n'est quand même pas si petit ?" Loin de vouloir avouer face aux caméras avoir des problèmes de virilité, Eric s'est alors montré très rassurant avec une nouvelle confession déroutante. "J'ai été voir sur Internet, je suis dans la moyenne. Je l'ai mesurée et tout, ça va (...) Je ne suis pas complexé", a t-il lancé.
Si les confessions d'Eric ont beaucoup fait rire ses prétendantes, c'est aussi le cas des internautes, qui s'en sont beaucoup amusés sur Twitter.