Pas un mois ne se passe sans qu'il n'arrive malheur au pauvre Jean-Michel, candidat malheureux de L'amour est dans le pré 6 ! C'est le journal France Dimanche qui révèle le dernier coup dur que l'agriculteur a subi : il s'est fait tabasser !
Les faits remontent au 16 mars, alors qu'il était à Saint-Maur, près de Châteauroux, dans l'Indre où il dédicaçait son ouvrage, une autobiographie, Le pré est vide, mon coeur aussi. Deux hommes se sont alors approchés en lui demandant s'il connaissait une certaine personne. Le pauvre Jean-Michel, ayant répondu par l'affirmative, s'est pris un coup de poing qui l'a fait tomber de son siège ! Les deux voyous se sont alors enfuis. Quelle cruauté !
A l'heure actuelle, la police mène l'enquête ! Encore un coup dur pour l'agriculteur, qui est dans une situation économique et financière tragique et qui se remet à peine d'un accident de voiture. Voilà maintenant trois ans que l'agriculteur est en détresse. Les dettes, sa ferme qui ne lui rapporte plus d'argent... la situation de Jean-Michel est précaire.
Sans compter que Jean-Michel est toujours célibataire. L'agriculteur, venu sur le plateau de Touche pas à mon poste pour faire la promotion de son livre, déclarait toujours chercher l'amour. Et s'il a tenté sa chance auprès d'Enora Malagré, c'était peine perdue : celle-ci l'a hélas repoussé.
Le pré est vide, mon coeur aussi, éditions La Bouinotte, par Jean-Michel Claveau