Serait-ce la fin de la galère pour le sympathique Jean-Michel (Jean-Michel Claveau de son vrai non), agriculteur malchanceux - on se souvient de sa terrible histoire avec Nathalie - de L'amour est dans le pré saison 6 ?
L'agriculteur qui avait tenté de mettre fin à ses jours, va, comme le révèle Closer, sortir un livre sur son enfance à la DDASS, son expérience dans l'émission de dating rural, et sur l'amour de façon plus générale. Avec un titre aussi évocateur - Le pré est vide, mon coeur aussi - on imagine que l'amoureux des animaux, des vaches et des biquettes en particulier, n'a toujours pas trouvé l'amour.
Victime d'un accident de voiture en octobre dernier alors qu'il rentrait de la foire aux bestiaux de Clermont-Ferrand, Jean-Michel enchaîne les galères depuis trois ans et ne le cache pas. Si son ami Didier, autre agriculteur du programme de M6, l'a pris sous son aile et l'a soutenu dans les moments difficiles, Jean-Michel fait face actuellement à une situation économique et financière compliquée. Début février, ce dernier lançait même un appel aux dons et révélait avoir 170 000 euros de dettes. Il a dû vendre ses vaches qu'il aimait tant. Mais Jean-Michel est un battant et pour s'en sortir il n'hésite pas à faire des petits boulots dans des fermes voisines : "Je vis avec 500 euros par mois environ. J'aide des agriculteurs qui ne peuvent plus traire leurs vaches.", avait-il alors confié.
Inutile donc de préciser que les ventes de ce livre permettraient à l'agriculteur au grand coeur de s'en sortir. Le pré est vide, mon coeur aussi, à paraître le 15 mars aux éditions La Bouinnote.