Ce lundi 4 janvier, M6 prend des nouvelles d'anciens participants de L'Amour est dans le pré dans un numéro spécial de L'Amour est dans le pré, les 10 ans. Parmi eux, Jean-Claude (saison 6) Pierre (saison 7) et François (saison 9), que Le Parisien a rencontrés.
Jean-Claude (47 ans), mémorable en raison de son incroyable maladresse, a vu sa vie bouleversée après sa rencontre avec Maud, touchante maman de trois enfants - âgés de 10 à 21 ans. Le candidat d'ADP a accueilli dans sa vie de célibataire non pas quatre nouveaux membres, mais cinq puisque Maud a donné naissance il y a un an à une petite fille prénommée Charlotte. Un sacré bouleversement pour l'éleveur de vaches laitières en Seine-Maritime. "On construit. Il faut accepter le caractère de chacun. Et mes dépenses sont passées de un à six. Maud cherche toujours du travail dans sa branche - et ce n'est pas simple", confie-t-il avec honnêteté. Concernant sa fille, le papa ne cache pas être totalement gaga et lâche : "Je suis câlin, attentionné et je me lève la nuit pour m'occuper de Charlotte." Son plus beau passe-temps.
La paternité a également changé la vie de François (saison 9). L'éleveur comtois de 51 ans, qui avait ému la France en révélant avoir perdu un enfant il y a plusieurs années, a donc réussi, grâce à sa compagne Marie-Line, à réaliser son rêve. Pour Marceau, né cet été, François est prêt à tous les sacrifices. "Ce p'tit bonhomme a tout changé... Je jongle avec mon travail, mais j'essaie de me libérer au maximum pour être auprès de mon fils", confesse le fan de Johnny Hallyday qui compte se marier dans l'année !
Entre Pierre (saison 7) et Frédérique, ça a été un coup de foudre. Le couple, qui s'est marié en 2014, a eu un fils, Gabriel, en 2013, un "gamin drôle, sportif et qui a le caractère de sa maman". Depuis, l'amour est toujours au rendez-vous. Plus qu'une famille soudée, le couple est devenu associé. "Frédérique fait tout ce que je déteste : l'administratif, la confection de stands, le site Internet. Moi, je suis sur mon tracteur et je suis le vendeur. C'est la dream team", déclare le producteur d'armagnac installé dans le Gers.
Dès le lundi 11 janvier, M6 dévoilera les portraits des agriculteurs de la saison 11 de L'Amour est dans le pré. Une nouvelle moisson qui promet de belles surprises.