Parmi les agriculteurs venus chercher leur moitié devant les caméras de L'amour est dans le pré cette saison, Patrice a attendri les téléspectateurs. Ce fils d'agriculteur, éleveur de vaches laitières en Normandie, a convié Véronique et Justine dans sa ferme après les speed-dating. Finalement, c'est auprès de Justine qu'il poursuit l'aventure. Mais tout ne se déroule pas comme prévu... En effet, la prétendante semble un peu trop autoritaire avec le brun de 39 ans. A tel point que les images diffusées lundi 23 octobre 2023 sur M6 ont choqué les fidèles du programme et poussé Karine Le Marchand à réagir.
Après quelques jours à la ferme, Justine a pris la décision d'emménager chez Patrice. La jeune femme débarque ainsi avec ses 30 cartons et prend ses aises assez rapidement. Pour l'aider à déballer ses affaires, elle a pu compter sur l'aide des parents de Patrice et l'un des amis de l'agriculteur, prénommé Jean-Michel. Et sans plus attendre, Justine se montre autoritaire, voire même "militaire" d'après le serviable Jean-Michel qui ne se laisse pas faire. "C'est moi qui commande ! Maintenant, c'est moi la maîtresse de maison ici !", a alors balancé Justine, donnant le ton. Un comportement peu apprécié des parents de Patrice. De son côté, l'agriculteur, qui note que le déménagement a généré "des tensions", indique qu'il "ne peut pas tout accepter" et entend calmer le jeu prochainement.
Les coups de colère et autres réflexions mal perçues de Justine ont fait réagir les internautes, notamment sur X, anciennement Twitter. Ils sont alors nombreux à s'insurger face aux scènes diffusées, allant jusqu'à dénoncer un "abus de confiance" de la part de la jeune femme jugée "pas sincère". Face aux images, Karine Le Marchand a elle aussi pris la parole. Toute la saison n'a pas encore été diffusée, et elle promet alors qu'il y aura une suite à cette affaire. En story sur Instagram, elle partage ainsi la photo de Patrice avec les mots suivants : "En réponse à vos craintes... Vous saurez tout au bilan." Affaire à suivre...