Broadway inspire Hollywood. Dernier exemple en date, le Nine de Rob Marshall adaptation d'une comédie musicale. Parfois, ce sont des films qui donnent lieu à de beaux spectacles comme le très impressionnant Roi Lion porté sur les planches par la metteur en scène Julie Taymor.
La réalisatrice (on lui doit Frida avec Salma Hayek et bientôt La tempête) travaille depuis deux ans sur l'adaptation des aventures de Spider-Man. Taymor a co-écrit l'histoire du spectacle avec Bono et The Edge du groupe U2, qui signe également la musique. Si le rôle de l'homme araignée revient au chanteur Reeve Carney et Alan Cumming incarnera le bouffon vert, l'exquise Evan Rachel Wood (The Wrestler) jouera celui de Mary Jane Watson.
Alors que le spectacle devait s'ouvrir le 25 février 2010 pour finalement être repoussé, nous apprenons aujourd'hui que l'actrice se retire du projet. Dans un communiqué sont évoqués les classiques "conflits de calendriers". Spider-Man, Turn off the dark se retrouve donc repoussé jusqu'à nouvel ordre. Coup dur pour le show. Le casting est en cours pour la remplacer !
Evan Rachel Wood entamera bientôt le tournage de la troisième saison de True Blood, diffusé cet été sur HBO. La fiancée de Marilyn Manson y interprète le rôle, très sexy, d'une reine vampire lesbienne.
À Hollywood, les studios ont l'intention de "rebooter" la saga Spider-Man avec un nouveau casting et un nouveau réalisateur.
A.D.