Depuis samedi et la mort du grand Bernard Giraudeau à l'âge de 63 ans, le cinéma et le théâtre français sont en deuil. Un deuil brutal et douloureux, pour la disparition de cet immense artiste, qui aura marqué son époque à travers ses films, ses pièces et ses ouvrages.
Après les hommages et les interventions, notamment de ses proches et de sa dernière compagne, c'est aujourd'hui au médium cinéma d'honorer cet acteur hors pair au regard bleu acier et fascinant, qui laissera un souvenir indélébile dans l'esprit de tous les spectateurs.
La mythique salle de cinéma parisienne "Le Reflet Médicis" bouleverse en effet sa programmation pour proposer des oeuvres majeures, de ou avec Bernard Giraudeau.
Vous pouvez effectivement vous rendre dès aujourd'hui dans la fameuse salle de la capitale afin de découvrir ou revoir des longs métrages comme Ridicule (voir la bande-annonce ci-dessus), La petite Lili, Gouttes d'eau sur pierres brûlantes ou Une affaire de goût, mais aussi Les caprices d'un fleuve, sa réalisation datant de 1996.
Une programmation superbe et diversifiée (cliquez ici pour les infos et les horaires), qui résume les différents talents de l'homme, pour ne pas oublier l'immense artiste qu'il a été...
A.I.