

En pleine promotion de leur nouveau film, Samba, les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano ont dévoilé une information de taille concernant le remake américain de leur film aux 19 millions d'entrées, Intouchables : ce sont Colin Firth et Kevin Hart qui prendront la relève de François Cluzet et d'Omar Sy.
Au cours d'une interview pour l'émission Ça nous rendra pas Mike Brant, diffusée sur Radio Shalom, le tandem de cinéastes a révélé qu'il connaissait le nom de celui qui jouera le rôle d'Omar dans la version américaine de la comédie. Kevin Hart (34 ans) est un as du stand-up aux États-Unis, il vient de se fiancer avec Eniko Parrish. Il s'est fait remarquer dans Mise à l'épreuve (134 millions de dollars de recettes en Amérique). Son nom apparaît également dans Match Retour avec Sylvester Stallone et Robert De Niro, mais ce film avait fait un flop (29 millions de dollars au box-office US). Exit l'option Chris Tucker désormais.
Pour le rôle du riche tétraplégique qui embauche un jeune homme issu d'un milieu radicalement différent pour l'aider au quotidien, les producteurs américains avaient depuis deux ans choisi Colin Firth, oscarisé pour Le Discours d'un roi. La réalisation a quant a elle été confiée à Tom Shadyac, à qui l'on doit entre autres Ace Ventura et Bruce Tout-Puissant.