Alors que la journaliste Carole Gaessler, aux commandes de Soir 3 depuis 2008, présente le journal télévisé de France 3 depuis le mois de septembre dernier (suite à la démission de Laurent Bignolas), voilà que les téléspectateurs de la chaîne découvriront prochainement celle qui lui succèdera à long terme à la tête du journal d'informations de deuxième partie de soirée.
Si Stéphane Lippert a assuré l'intérim suite au changement de poste précipité de la superbe journaliste aux yeux bleus, c'est une femme qui prendra la tête du programme diffusé aux alentours de 22h30, dès le 31 janvier.
Patricia Loison, 39 ans, qui anime Faut pas rêver et officiait auparavant sur LCI et i>Télé, sera la présentatrice des éditions du lundi au jeudi. Comme la chaîne l'avait annoncé en fin d'année 2010, l'émission sera bel et bien modernisée et plus axée sur l'international. Cette jolie et talentueuse jeune femme est née en Inde et a été adoptée en France. Un bon point pour France Télévisions qui joue à fond la carte du talent et de la diversité. Selon Le Parisien, Thierry Thuillier, directeur des rédactions de France Télévisions, évoque un prolongement des infos fortes de la journée avec un éclairage européen et international. "Par exemple, pour un sujet sur la neige qui bloque les aéroports français, nous donnerons un aperçu de la situation dans les pays voisins...", a-t-il confié. Les correspondants à l'étranger de France 2 pourront intervenir en direct, en renfort de la rédaction de France 3.
Rendez-vous à la fin du mois pour découvrir la nouvelle formule et animatrice du journal d'informations !