Hello, hello !
J'espère que vous allez tous très bien. Moi, tout va super bien. Je suis toutefois navrée de devoir vous annoncer que cette chronique sera ma dernière...
Mais non, ne rêvez pas ! Vous n'êtes pas près de vous débarrasser de moi ! Bon, je vais vous avouer que mon talent intéresse fortement la République d'Ouzbékistan mais je suis fidèle aux miens... Imaginez la tête de mon Jean-Claude si je lui annonçais : "Mon poussin, j'ai une bonne nouvelle ! On déménage à Tachkent !" Déjà, avant qu'il réussisse à localiser l'endroit sur Google Map,"on n'est pas rindus" !!!
Non, pour de vrai, il va falloir que je fasse vite car je dois aller faire le chauffeur pour ma fille !
Alors en ce qui concerne le Top 10, Les Enfoirés sont toujours en tête des ventes. Ne vous emballez pas, cela devrait rester ainsi pendant quelques semaines encore à moins que la sortie du nouvel album de Christophe Maé ne vienne contrarier mes plans. A noter que les Restos du Coeur sont venus en aide à 840 000 personnes cet hiver (depuis le 30 novembre). Un chiffre scandaleusement épouvantable puisqu'il représente une augmentation de 5% par rapport à l'an dernier. Toutefois, les dons ont proportionellement augmenté (de 8% exactement et de huit euros en moyenne par don) donc là, je n'ai plus envie de sourire et je vais le crier haut et fort car c'est un ordre et nullement un conseil : CONTINUEZ À DONNER et ACHETER LA CRISE DE NERFS DES ENFOIRÉS !!!!
Les increvables Black Eyed Peas reviennent sur la deuxième marche du podium devant une Lady Gaga qui a su se débarrasser de Michael Jackson et Jimy Hendrix. Je vous avais dit qu'elle réussirait à leur faire peur.
Coeur de Pirate, la plus douée des attachées de presse quand il s'agit de faire la promo de son amoureux, se retrouve 4e en perdant une place à l'instar de Sade qui est bonne 5e.
Gorillaz et leur Plastic Beach, qui n'est guère une ode à la poupée Barbie et encore moins à Paris Hilton (non, non, reprenez votre Harrap's : ça ne s'écrit pas pareil !) chutent de quatre places et prennent le 6e place devant Gaëtan Roussel, l'ancien leader de Louise Attaque, qui sort Ginger, son premier album solo. Je vous ai mis une vieille photo de lui quand il chantait avec son groupe non pas que je sois atteinte du syndrôme France-Soir mais juste parce que je n'avais que ça sous la main ! Dautre part, j'attends toujours que sa maison de disques m'envoie l'opus afin que je puisse me faire une idée. Mais j'imagine que le pigeon voyageur aura perdu la connexion avec son Mappy ou aura été tué par un pigeonphobe.
Mika est 8e devant un David Hallyday en grande fo-forme puisque son dixième album, Un nouveau monde, se place directement à la 9e position. Bon, il faut tout de même que je précise que l'idée du single avec sa soeurette aura été le meilleur outil de promo auquel on pouvait penser. Mais j'avoue que le résultat est bon donc je n'ai rien à dire de plus pour une fois. Et puis, c'est chouette de lire ses interviews promo car il y glisse toujours des nouvelles de son papa, qui va bien, très bien !
La dixième place est occupée par Muse.
Bon, les copains, je vous laisse car il faut que j'enfile ma casquette. Je vous embrasse plus que fort et vous promet que la semaine prochaine je vous accorderai un peu plus de mon temps. Je file !
Emma d'Uzzo