C'est un véritable buzz qui est en train de se créer concernant La Conquête (voir la bande-annonce ci-dessus), le film qui retrace l'ascension de Nicolas Sarkozy, centré sur la présidentielle de 2007 et son accession au pouvoir suprême.
Petit à petit, la campagne promotionnelle s'affiche ! A un an de la prochaine présidentielle, mais surtout à deux semaines de l'ouverture du 64e Festival de Cannes où il sera présenté hors compétition, et à trois semaines de sa sortie dans nos salles, l'affiche officielle du film vient d'être dévoilée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle risque de faire couler beaucoup d'encre.
En dehors du plus gros complexe du Chef de l'État mis en lumière, à savoir sa petite taille - 1,68 mètre -, souligné par sa représentation avec des talonnettes et les pieds ne touchant pas le sol, on peut également remarquer qu'il a été littéralement décapité (sa tête ne faisant pas partie du cadre de l'affiche). Les artistes qui ont créé ce visuel voulaient-ils aussi souligner un petit côté "royaliste" ou "mécontentement du peuple" ? Toujours est-il que cette affiche fonctionne parfaitement et promet un véritable brûlot.
Réalisé par Xavier Durringer (Chok-Dee), écrit par Patrick Rotman et produit par Mandarin cinéma, La conquête débarquera le 18 mai 2011 sur nos écrans.
L'histoire ? 27 avril 2002 – 6 mai 2007. Entre ces deux dates, l'irrésistible ascension de Nicolas Sarkozy à la magistrature suprême racontée à la façon d'un thriller.
Au-delà du cas Sarkozy, la réalité dans tous ses aspects des tenants et des aboutissants de la conquête du pouvoir.
Au casting de ce thriller politique qui s'annonce très alléchant, nous retrouvons Denis Podalydès dans la peau de Nicolas Sarkozy, Hippolyte Girardot dans celle de Claude Guéant, Bernard Lecoq dans celle de Jacques Chirac, Samuel Labarthe dans celle de Dominique de Villepin, alors que Cécilia Attias est jouée par Florence Pernel, Pierre Charon par Dominique Besnehard, et Rachida Dati par Saida Jawad, la compagne de Gérard Jugnot que l'on a pu voir dans Musée haut, musée bas, Rose et noir, et Aïcha, job à tous prix.
Après vous avoir relayé hier une passionnante interview de son réalisateur, nous vous invitons à découvrir aujourd'hui cette affiche très réussie.
A.I.