Marina Foïs, actuellement à l'affiche de L'Immortel, de Richard Berry, dans lequel elle donne la réplique à Jean Reno, Kad Merad ou encore Jean-Pierre Darroussin est sollicitée par tous les magazines.
Également sur les planches du Théâtre Nanterre-Amandiers dans Une maison de poupée, le magazine VSD est allé à la rencontre de cette ex-Robins des Bois pétillante, qui mène sa carrière et sa vie de femme avec brio.
A propos de sa relation amoureuse avec le réalisateur Eric Lartigau, elle a révélé : "Les mots qui dégoulinent de sentiments, comme mon amoureux, mon chéri, mon mari me font gerber. De toute façon, je ne suis pas mariée. Comme l'homme qui partage ma vie a un prénom banal, je l'appelle par son nom de famille. Les gens sont toujours surpris."
L'artiste de 40 ans, qui se dit "militante de la précarité sentimentale", s'est exprimée, non sans humour, quant à sa vision des relations amoureuses : "Moi je couche direct ! Vous voyez, Barack Obama... Eh bien là, je ne réfléchis même pas un quart de seconde ! (Et elle rit)"
A propos de son statut de maman, celle qui est mère de Lazare, 5 ans, et Georges, 1 an et demi, avait déjà expliqué avoir un rapport particulier à sa famille et réitère : "Je me dis que mes enfants ne sont pas la chair de ma chair. Je ne vois pas de lien entre le ventre que j'avais quand j'étais enceinte et les êtres qu'ils sont devenus."
Angoissée par l'ennui, elle a expliqué être fière de ne revendiquer aucune communauté (elle est juive, laïque et athée, et issue d'un mélange italien, russe, égyptien et allemand !), et vouloir finir ses jours à New York, ou à Bangkok.
Bon programme !