L'amour a laissé place à la mort sur Love Boat... En cours de démantèlement, le célèbre paquebot de La croisière s'amuse a vu deux ouvriers décéder dans l'Ouest de la Turquie. L'accident s'est déroulé sur le chantier naval d'Aliage, près de la ville d'Izmir, le 9 août dernier selon la presse turque. Après un incident, deux ouvriers se sont retrouvés, d'après le journal Milliyet, dans une salle des machines inondée, avant d'être intoxiqués par des fumées nocives.
Un dernier épisode tragique pour le MS Pacific, navire qui aura servi de décor pour La croisière s'amuse entre 1976 et 1986, soit près de 250 épisodes. Créée par Aaron Spelling et diffusée sur NBC, la série l'avait d'ailleurs rebaptisé à l'écran le Princess Pacific (voire le Pacific Princess dans la version française). À son bord, se sont déroulées, durant dix ans, les amusantes aventures du capitaine Merrill Stubing (qui vient de raconter son combat contre l'alcool et la dépression dans un livre), le steward Burl Gopher Smith, Vicki Stubing, Julie McCoy ou encore de l'inoubliable barman Isaac Washington.
Arrimé dans le port de Gênes en Italie depuis 2008, le MS Pacific pesait 13 500 tonnes, mesurait 171 mètres et pouvait embarquer jusqu'à 700 passagers et 350 membres d'équipage. Le navire étant trop coûteux à rénover, le groupe turc Izmir Ship Recycling l'avait racheté pour 2,5 millions d'euros et annoncé sa destruction mercredi dernier.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le MS Pacific fait malheureusement parler de lui dans la rubrique faits divers. En 1998, la police avait notamment découvert 25 kilos d'héroïne à son bord, dans les affaires de deux membres d'équipage.