Hier, le Prince héritier Philippe de Belgique fêtait ses cinquante ans. Un demi siècle d'existence pour le fils aîné du Roi des Belges Albert II durant lesquels il aura eu quatre enfants avec sa femme Mathilde.
Et le Prince a eu le droit à un cadeau d'anniversaire inattendu... Toute la petite famille s'est en effet retrouvée pour l'inauguration des Floralies Gantoises à Gant ! Habillés de couleurs printanières, à l'exception du Prince Philippe qui avait opté pour un costume classique et sobre, la Princesse Mathilde, l'aînée Elisabeth (8 ans), la petite dernière Eleonore qui célèbre aujourd'hui ses deux ans, Gabriel (6 ans) et Emmanuel (4 ans) faisaient honneur aux 500 000 fleurs que les visiteurs de cet événement pourront découvrir tout au long de la longue promenade prévue par les organisateurs.
En habituée des couleurs originales, la Princesse avait revêtu des tons vert pastel alors que les enfants portaient tous des pulls oranges... La petite famille avait l'air heureuse et radieuse au milieu des nombreuses plantes venues des quatre coins du monde et affichait un bonheur communicatif. Le Prince Philippe a eu la surprise de recevoir un petit gâteau pour marquer le coup. Car un anniversaire sans gâteau n'est pas réellement un anniversaire !
Le Prince a-t-il eu le droit à une fleur créée spécialement en son honneur pour l'occasion ? L'histoire ne nous le dit pas...