Le scandale continue pour La Fouine. Après la diffusion d'une vidéo montrant le terrible "molestage" de deux spectateurs du rappeur en Belgique, en plein concert pendant le Festival Inc'Rock dimanche 8 mai, les réactions arrivent enfin.
Le passage à tabac de deux ados "jugés coupables d'avoir jeté deux bouteilles en plastique sur scène" par la Fouine, qui a donc ordonné à ses amis de leur "niquer leur race", devant un public choqué, fut très violent. Heureusement, les deux victimes n'ont paraît-il pas été hospitalisées.
Tout le monde a été outré, et les organisateurs du Festival se devaient de donner leur avis sur l'incident.
Sur son site internet le Festival Inc'Rock représenté par Benoît Malevé condamne vivement ce dérapage : "L'utilisation de la violence et l'incitation à celle-ci n'est jamais une solution et RIEN ne justifiait en l'occurrence le comportement du chanteur et de ses proches qui n'avaient AUCUN DROIT d'utiliser cette violence ni même d'interpeler ceux qui auraient (au conditionnel) jeté les bouteilles sur l'artiste. Les propos tenus par le chanteur au moment des faits nous choquent également fortement et nous avons signifié notre totale condamnation de ces agissements au représentant du groupe en Belgique qui partage notre point de vue et relaie cela vers l'agent de l'artiste en France. Tous les moyens nécessaires avaient été mis en place pour assurer une sécurité optimale, mais l'incident survenu ne pouvait raisonnablement être prévu par l'organisation, ni la firme de sécurité accréditée. Nous ne pouvions imaginer en effet de devoir surveiller l'équipe même d'une des têtes d'affiche de l'Urban Day."
Au delà de tout ce que l'on peut imaginer, l'horrible entourage de La Fouine s'en est même pris au service d'ordre et la police.
Benoît Malevé explique en effet que son service interne est intervenu pour protéger les victimes et qu'un membre du service d'ordre a "reçu un coup, tout comme un policier en civil immédiatement intervenu".
Alors que ni le rappeur de Trappes venu faire sa loi en Belgique, ni son staff ne se sont pour le moment exprimés, le Festival Inc'Rock a déclaré envisager "toute autre suite qui s'avèrerait adéquate, y compris judiciaire".
Une affaire à suivre, mais une bien triste histoire pour le monde du rap que La Fouine représente si mal...