Ils sont loin les problèmes de Valérie Bègue. Noyée sous une vague de propos insultants émanant de Geneviève de Fontenay pendant son règne, la jolie Miss France 2008 est désormais épanouie : non seulement elle est comédienne dans une pièce de théâtre, mais Valérie peut aussi jubiler d'un savoureux retournement de situation. En effet, celle qui lui a mené la vie dure est désormais dans une position peu enviable (GdF est actuellement en conflit avec Endemol).
Afin d'enfoncer un peu plus le clou, Valérie constate qu'elle a choisi le bon clan puisque Endemol est en train de prendre une légère avantage sur Geneviève de Fontenay dans la guerre des Miss qui les oppose. Valérie s'affiche donc sans honte, bien au contraire (la boîte de prod a besoin de toutes ses Miss), aux côtés de Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France.
Et pourtant, son statut de Miss est sur le point d'être oublié puisqu'en plus d'être comédienne, la belle va redevenir animatrice ! Après avoir présenté Starfloor sur W9, la belle devrait avoir une émission récurrente sur Direct 8, d'après le site internet de Télé 7 Jours.
Son arrivée coïncidera d'ailleurs avec... l'éviction définitive d'Evelyne Thomas. L'animatrice de feue C'est mon choix était censée faire une entrée fracassante sur la chaîne avec son émission Y'a une solution à tout ! mais non. Le programme de la salariée d'Endemol a été stoppé au bout de trois mois faute d'audience et, c'est donc sans surprise, que son aventure au sein de Direct 8 prend fin officiellement. Comme nous vous l'avions annoncé dès le 26 mars dernier, Evelyne Thomas a été doucement et discrètement évincée de la chaîne : une information aujourd'hui reprise par plusieurs médias.
Heureusement, le contrat qui lie Thomas et Endemol est toujours valable et la société de production va sûrement s'efforcer de replacer sa protégée sur une autre chaîne de la TNT. D'ailleurs, Endemol a fait savoir au site télé2semaines.fr : "Notre collaboration n'est pas qu'un coup de com'. Il y a toujours beaucoup d'attente autour d'elle. On travaille sur un gros projet qui ne sera ni un magazine, ni un talk-show."
La chaîne a fait son choix et a préféré embaucher une jolie et fraîche jeunette (24 ans) plutôt que de continuer avec Evelyne (46 ans, malgré l'effet du bistouri)...