Lors de son couronnement de Miss France 2008, Valérie Bègue avait déclaré qu'elle adorerait faire un one-woman-show mais aujourd'hui, elle précise au Parisien : "Je n'ai pas ce don. Une comédie c'est plus abordable en travaillant." Ainsi, si la jeune femme n'est pas devenue la nouvelle Florence Foresti, elle s'est lancée dans une pièce de théâtre, En attendant la gloire, au théâtre du Temple à Paris.
Ses débuts dans cette comédie légère et sans prétention font pourtant du bruit : la jolie Valérie y prononce des répliques plutôt côcasses telles que : "Défonce-moi, défonce-moi", allongée derrière un canapé, et simule des orgasmes, comme le rapporte Le Parisien. "La première fois, je me sentais mal à l'aise. Je n'y arrivais pas. Mais ça fait partie du métier de s'oublier et de jouer." De plus, selon le quotidien, elle bénéficie des meilleures répliques. Jouer la jeune fille qui tente de percer dans le cinéma mais se retrouve à faire du doublage de films X lui permet donc de montrer l'étendue de son talent. Il est quand même certain que sa prestation sur la couverture d'Entrevue... a dû servir au choix du metteur en scéne !
Amusée par sa performance, elle change de ton quand elle parle de l'affaire Tellier-de Fontenay. Sylvie Tellier, ancienne miss et patronne de la Société miss France, a été durement attaquée par la dame au chapeau Geneviève de Fontenay. Cette dernière lui reproche de vivre sa sa vie de jeune maman au côté de son époux à San Francisco alors que la nouvelle Miss, Malika Ménard doit remplir ses obligations de reine de beauté à travers la France. "C'est honteux et scandaleux, pas digne d'une femme de son âge ou de n'importe quelle femme."
En colère, Valérie soutient avec vigueur Sylvie qui ne l'avait pas laissée tomber lorsqu'elle était la cible de Fontenay en raison des photos osées qu'elle avait faites.
La comédienne en herbe est en tout cas ravie de brûler les planches jusqu'au 6 juin dans ce théâtre du XIe arrondissement, aux côtés de Mélanie Page, l'héroïne de Sous le soleil, compagne de Nagui, et maman de ses deux dernières filles.