Victoria de Suède contre Marie de Danemark, le duel de looks de princesses enceintes est lancé, mais déjà déséquilibré...
Ce n'est évidemment pas la course à l'accouchement, puisque de beaux bébés arriveront successivement au royaume de Danemark en janvier 2012 puis au royaume de Suède en mars 2012, mais bien une compétition à distance que suivront les observateurs du gotha, voyant deux des plus élégantes princesses des cours européennes rivaliser d'astuces et d'audaces pour sublimer leurs rondeurs maternelles.
La princesse Marie part avec un léger handicap, puisqu'elle a un peu plus attendu que son homologue pour dévoiler, le 24 août, l'heureuse nouvelle, alors que Victoria, qui l'avait précédée de quelques jours, est enceinte de quelques semaines de moins. Mais l'épouse du prince Joachim de Danemark a pour elle l'expérience de ces neuf mois de transformation du corps, étant déjà maman d'un petit prince Henrik, âgé de deux ans.
Et on a pu constater son aisance en la matière dès le surlendemain de l'annonce de sa seconde grossesse par le palais royal, puisque la princesse Marie, 35 ans, n'a pas manqué d'inaugurer le festival de Tønder, dont elle est la marraine, le 26 août 2011. Un rendez-vous inscrit à son agenda princier qui a une saveur particulière, puisqu'il s'agit tout simplement du tout premier engagement qui lui a été confié après qu'elle est devenue maman, en 2009 ! Ce festival international de musique folk, par surcroît, se tient non loin du château de Schackenborg où résident le couple et son garçonnet.
Si les portraits de famille de la famille royale rassemblée au complet dans les jardins du château de Grasten au coeur de l'été ne laissaient rien deviner, cette nouvelle apparition de la charmante brunette permet de deviner ses rondeurs naissantes. D'autant que, contrairement à Victoria de Suède (qui était ce lundi 29 août en rade de Stockholm pour baptiser le bateau Eric Nordevall II), la princesse Marie ne prend pas un malin plaisir à jouer de tenues trompeuses et flottantes, mais recourt au contraire à des vêtements soulignant son petit ventre : car, outre la robe champêtre ceinturée à hauteur de nombril pour inaugurer le Festival de Tønder, on l'a retrouvée ce dimanche 28 août dans un ensemble noir collant pour visiter une exposition de joaillerie au centre Bella de Copenhague.