Rendant publique la grossesse de la princesse Victoria, enceinte de son premier enfant avec le prince Daniel, la porte-parole du palais royal avait bien stipulé que cette heureuse nouvelle n'affecterait en rien les activités de l'héritière au trône et l'agenda de ses missions jusqu'à la fin de l'année. La fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia joint le geste au communiqué officiel : tandis qu'elle rayonnait en plein centre de Stockholm, au Grand Hôtel de la capitale scandinave, pour une cérémonie du Prix du Suédois international de l'année simultanément à l'annonce officielle de sa grossesse mercredi 17 août, on la retrouvait à nouveau à pied d'oeuvre dès ce jeudi 18 août.
Cette fois, la princesse Victoria, 34 ans, était escortée de son impeccable mari le prince Daniel, 37 ans, ancien prof de gym et patron d'une chaîne de salles de fitness, devenu un prince exemplaire et très apprécié des sujets suédois du fait de son maintien, de sa disponibilité et de son sens de l'humour réjouissant. Le couple, qui devrait accueillir son premier bébé en mars 2012, était sollicité jeudi pour l'inauguration du 39e congrès nordique des juristes, à Stockholm. Comme à chacune des sorties officiellement programmées, les admirateurs et curieux étaient nombreux à guetter l'apparition des royaux, pour leur offrir une ovation encore plus chaleureuse que d'ordinaire.
Pour l'occasion, l'élégante héritière au trône, chez qui on ne distingue pas encore de baby bump, savourait de pouvoir encore oser des tenues de saison, arborant une robe prune particulièrement courte, s'arrêtant à mi-cuisse. Le genre de look glamour qu'elle ne pourra plus se permettre d'ici quelques mois - et pas seulement en raison de son ventre amené à s'arrondir, mais aussi parce que le mercure va chuter !
L'annonce de la grossesse de la princesse Victoria, quatorze mois après son mariage avec Daniel Westling le 19 juin 2010, a pris tout le monde de court, tant les observateurs et les gourmands de gotha, aux aguets depuis l'union princière, que les amis du couple eux-mêmes, pas mis dans la confidence afin d'éviter tout risque de fuite ! D'autant que le timing très précoce de cette annonce, à seulement deux mois de grossesse, démontre bien le souhait du palais de maîtriser la communication autour de cet événement et d'anticiper l'attention médiatique qui se focalisera sur la princesse dans les mois à venir. Une période bénie pour la famille royale, puisque la perspective d'un(e) futur(e) héritier(e) pour l'héritière adulée du royaume fera un peu oublier les scandales qui ont dernièrement terni la couronne, liés aux activités supposément collabo du père de la reine Silvia et au passé sulfureux du roi Carl Gustaf, et fera des intéressés des grands-parents comblés.
La prochaine apparition conjointe de Victoria et Daniel se fera jeudi 25 août à Oslo, à l'occasion des célébrations du 10e anniversaire de mariage du prince Haakon et de la princesse Mette-Marit de Norvège.