Après avoir présenté L'Arbre en clôture du 63e Festival de Cannes en mai dernier, Charlotte Gainsbourg et la réalisatrice Julie Bertuccelli étaient toutes les deux présentes sur le tapis rouge du Gaumont Capucines, hier soir, à l'occasion de l'avant-première parisienne de cette comédie dramatique qui débarquera sur nos écrans le 11 août.
A l'occasion de cet événement, Charlotte a pu compter sur le soutien sans faille de son clan, avec notamment la présence de sa mère, Jane Birkin (vue récemment au générique de Thelma, Louise et Chantal), ainsi que de sa demi-soeur, Lou Doillon, qui affichait une silhouette divine dans une tenue dévoilant ses superbes et interminables gambettes.
L'histoire ? En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l'ombre de leur gigantesque figuier. Lorsque Peter meurt brutalement, chacun, pour continuer à vivre, réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l'arbre. Un jour, elle initie Dawn à son secret... Peu-à-peu Dawn retrouve des forces, un travail. Peut-être un nouvel amour ? La vie reprend mais l'arbre devient envahissant : ses branches, ses racines, et même son peuple de grenouilles et de chauves-souris se lancent à l'assaut de la maison et menaçent ses fondations ! Dawn n'a plus le choix : elle doit le faire abattre...
Un film troublant et poignant, que vous pourrez découvrir dans quelques semaines, mais en attendant, Purepeople.com vous en propose tout de suite la bande-annonce et toutes les photos de l'avant-première !