Les femmes étaient à l'honneur ces 8 et 9 octobre à Londres où se tenait le sommet qui leur est dédié, Women in the World. L'occasion pour les plus puissantes femmes du monde entier de faire une apparition remarquée sur le tapis rouge de l'événement.
L'actrice d'origine australienne Nicole Kidman (48 ans) était d'une rare élégance dans son ensemble-tailleur gris souris. Tout sourire, elle semblait rayonnante alors même que l'on apprenait quelques jours avant que sa fille Isabella s'était mariée sans elle, ni son père Tom Cruise (53 ans), le mois dernier. Malgré cette non-invitation à la cérémonie qui s'est déroulée selon les préceptes de l'Eglise de la Scientologie et financé par la star de Mission: Impossible, l'actrice se réjouit du bonheur de sa fille. "Elle est très heureuse pour Bella. Comme toute maman qui se respecte, elle ne veut que le bonheur de sa fille et assurément, Bella avait l'air très heureuse", a confié un proche de la jolie rousse au magazine People.
La reine Rania de Jordanie (45 ans) était aussi conviée à ce sommet en l'honneur des femmes. Plus somptueuse que jamais, l'épouse du roi Abdallah II était venue apporter son soutien à l'événement créé en 2009, qui donne la parole aux femmes de pouvoir partout dans le monde et indépendamment de leur domaine de prédilection. Qu'elles soient militantes, artistes, chefs d'entreprise ou autre, elles sont invitées, tout comme les hommes qui les soutiennent, à venir discuter et débattre de leurs opinions sur différents sujets.
La princesseBeatrice d'York (27 ans), qui a travaillé un an pour le géant Sony Pictures, était aussi de la partie. La jeune femme férue de mode avait opté pour une robe rouge signée Milly rehaussée d'une ceinture taille haute et d'une pochette siglée à son nom. La grande classe !
La jeune femme qui a défrayé la chronique à cause de ses dispendieuses vacances tout au long de l'année précédait l'actrice Geena Davis (59 ans) que l'on a vue dans le film culte Thelma et Louise, et le mannequin anglais Erin O'connor (37 ans). La chanteuse Nina Nesbitt (21 ans) ainsi que la secrétaire d'Etat à l'Intérieur du Royaume-Uni Theresa May (59 ans) figuraient elles aussi parmi les femmes d'exceptions conviées à ce grand événement.
Coline Chavaroche