Le prince Hussein Ben Abdullah, fils aîné du roi Abdullah II de Jordanie et de la reine Rania a fêté son 21e anniversaire le weekend dernier. L'occasion pour le jeune homme de se montrer digne du trône dont il est l'héritier. Une mission réussie haut la main pour celui qui s'est rendu dans un orphelinat de Zarqa, au nord-est d'Amman.
D'une élégance rare, le prince Hussein ne s'est pas départi de son beau sourire tandis qu'il prenait le temps d'adresser un mot à chacun des 34 enfants qui vivent dans cet orphelinat. Le magazine Paris Match rapporte que le prince a discuté avec chacun d'eux dans la bibliothèque de l'établissement avant de les regarder s'adonner à des activités artisanales. Consciencieux, il a cherché à savoir les différents sports que pratiquaient les enfants avant de leur offrir à tous des cadeaux. Il a également demandé à ce que soit rénové l'endroit où ils vivent. Reconnaissants, les enfants lui ont tous souhaité de très bonnes choses pour son 21e anniversaire.
Un anniversaire marqué par le service de presse de la famille royale qui a publié de nouvelles photos du jeune homme, tandis que sa mère s'enthousiasmait au sujet de son fils adoré encore étudiant en histoire internationale à l'université de Georgetown. "J'aime le regard frais qu'il apporte - il nous permet à son père et moi de rester jeunes, a confié la reine au magazine People. Dès qu'il rentre de la fac, il y a une nouvelle énergie qui s'empare de la maison. On me demande souvent comment je fais pour trouver le juste équilibre entre ma vie privée et ma vie publique. Hussein a dû gérer cela dès son plus jeune âge, et il s'en sort très bien."
Rania, qui est maman de trois autres enfants - Iman (18 ans), Salma (14 ans) et Hashem (10 ans), est on ne peut plus fière de son fils aîné qui promet déjà de faire un souverain remarquable. Dernièrement, le jeune homme s'est fermement engagé contre le terrorisme. "L'extrémisme est le plus grand défi à relever pour la paix et la sécurité dans le monde, les jeunes en sont les premières victimes", a-t-il souligné lors d'un meeting au Conseil de Sécurité de l'ONU. Nul doute qu'un avenir prometteur l'attend déjà.
Coline Chavaroche