Comme vous le savez, le cinéaste new-yorkais Woody Allen adore Paris... et les Parisiennes ! A ce titre, il avait déjà tourné en 1996 une séquence devenue culte sur les quais de Seine dans sa formidable comédie musicale Tout le monde dit I love you, mais l'été prochain, il tournera vraiment tout un film dans la plus belle ville du monde.
En effet, alors que Woody met la touche finale à son nouveau film - You will meet a tall dark stranger -, le brillant réalisateur posera ses valises à Paris cet été afin de tourner sa prochaine comédie avec la très ravissante Carla Bruni, mais aussi la belle Freida Pinto (Slumdog Millionaire) - qui enchaînera donc deux films avec le réalisateur américain -, nous apprend Le Point.
Pour ce tournage qui verra les premiers vrais pas sur grand écran de la première dame de France (après une petite apparition dans son propre rôle à l'occasion du film Paparazzi), les services de sécurité préparent déjà un dispositif exceptionnel en vue des prises de vue qui démarreront en juillet.
Une bonne question : C'est qui... qui paie la sécurité ? Si c'est à la prod du film que l'Elysée facturera les services de la sécurité présidentielle no soucy, mais si c'est nous les gentils et couillons de contribuables, c'est pas juste ! malheureusement le regretté Philippe Seguin ne sera pas là pour nous éclairer sur cette dépense !
A noter que dans Les Confidentiels du Figaro, nous apprenons que dans son livre intitulé Aaa!, l'écrivain italien Aldo Busi qualifie Carla Bruni comme "une héroïne virile capable de prendre le vrai pouvoir. La virilité est un projet, la féminité une condition. En alliant les deux, Carla Bruni a conquis une nation. Sans faire un seul faux pas. Elle a toute mon admiration."
Et visiblement celle de Woody aussi... dont nous ne manquerons pas de vous dévoiler le rôle qu'il lui a concocté dès que celui-ci sera connu.
A suivre...