Deuxième star la plus influente au monde, selon le tout récent classement du magazine Forbes, Lady Gaga avait disparu des radars en février pour subir une opération chirurgicale de la hanche. Après une longue convalescence suivie de quelques jours de vacances au Mexique puis dans les Hamptons (près de New York), l'interprète de Born This Way a choisi un événement très symbolique pour faire son retour sur la scène médiatique : la soirée de lancement de la gay pride new-yorkaise.
Outre-Atlantique, les partisans du mariage pour tous ont remporté une immense victoire après que la Cour suprême des États-Unis a invalidé une loi fédérale de défense du mariage dite Defense of Marriage Act (DOMA) qui définissait le mariage comme l'union entre un homme et une femme. Désormais, plus rien ne semble s'opposer à l'union des couples du même sexe et, de Barack Obama à Ricky Martin, de nombreuses stars et personnalités s'en sont félicitées. C'est dans cette ambiance de liesse, de célébrations et de grande émotion que Lady Gaga est apparue vendredi 28 juin à l'Hudson River Park du Pier 26 pour le traditionnel Rally qui ouvre les deux jours que dure la gay pride de New York.
Sa fine silhouette retrouvée moulée dans une robe bustier noire, le cheveu blond platine, Lady Gaga a pris la parole devant des milliers de new-yorkais pour rappeler son soutien indéfectible à la communauté LGBT et sa fierté d'être son alliée. Très émue, la star a ensuite brandi un drapeau arc-en-ciel avant d'entamer l'hymne américain a cappella. Et si la star n'a pas chanté en public depuis des mois, force est de constater que sa voix n'a rien perdu de sa puissance.