Le magazine américain Forbes, féru de classements en tout genre, vient de publier sa liste des personnalités du spectacle les plus puissantes de 2013. Comment établissent-ils un tel classement ? En conjuguant certains critères comme les revenus annuels, le poids sur les réseaux sociaux, le nombre d'articles de presse accumulés et les rotations radio ou télé durant l'année écoulée.
Si le classement de l'an dernier couronnait la chanteuse Jennifer Lopez, pour le cru 2013, la bomba latina est éjectée du prestigieux Top Ten. En effet, c'est la présentatrice Oprah Winfrey qui récupère son statut de célébrité la plus influente du monde, une domination qui lui avait été confisquée en 2011 par celle que beaucoup considèrent comme la nouvelle Queen of Pop, Lady Gaga.
Malgré un retrait médiatique dû à l'arrêt prématuré de sa tournée mondiale à la suite d'une importante blessure à la hanche et à la préparation de son nouvel album, ARTPOP, Lady Gaga arrive en deuxième position de ce classement. Une performance incroyable pour l'interprète du tube mondial Bad Romance qui n'a proposé aucun single en 2012 !
Pour compléter ce podium, nous retrouvons le réalisateur Steven Spielberg dont le film Lincoln a remporté un succès considérable à travers le monde l'an dernier. L'homme à l'origine de la société DreamWorks est suivi par trois chanteuses de renommée mondiale, Beyoncé, Madonna et Taylor Swift, respectivement à la 4e, 5e et 6e place.
Pour compléter ce top 10 2013, nous retrouvons le chanteur Jon Bon Jovi (7e), le tennisman Roger Federer (8e), la popstar Justin Bieber (9e) et la truculente Ellen Degeneres (10e).
Non contente d'arriver en deuxième position du classement, Lady Gaga verra mardi 2 juillet prochain sa statute de cire faire son entrée au prestigieux musée Grévin à Paris. Si la superstar ne fera pas le déplacement, le musée précise que le perruquier et créateur français Charlie Le Mindu - qui travaille régulièrement pour la Mother Monster - a supervisé l'élaboration de la statue.