La chanteuse Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Germanotta, est dans le chagrin : son grand-père, Joseph Germanotta, est décédé vendredi dernier à l'âge de 88 ans.
L'artiste aux 8 MTV Music Video Awards avait été prise d'émotion en mai dernier lors d'un concert, en évoquant la maladie dont il était touché face à son public : "D'habitude je ne parle pas de moi, mais mon grand-père est malade et je suis très proche de lui. Il est aux États-Unis et mon père est avec lui. J'ai pleuré toute la journée, c'est si triste". Elle avait alors dédicacé sa chanson Speechless à l'ancien vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, avant de se reprendre et d'offrir un show magistral.
Samedi, au lendemain de sa mort, Lady Gaga a été aperçue dans les rues de New York toute de noir vêtue (mais avec perfecto, body noir et talons aiguilles), l'air abattu, accompagnée de son petit ami Luc Carl. Mercredi ils avaient pu lui rendre une dernière visite. Les membres de la famille Germanotta ont demandé à ce que les donations en hommage au défunt soient envoyées à la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson.
Nul doute que Lady Gaga, qui doit donner un concert le 2 octobre à Los Angeles avant de lancer sa tournée européenne (elle sera le 22 et 23 octobre à Paris), rendra un hommage appuyé à son grand-père disparu.