On les avait quittés en février dernier, lors de la soirée des Oscars 2016. Sur le tapis rouge de la cérémonie comme sur celui de la soirée organisée par le magazine Vanity Fair en marge de l'événement, les deux tourtereaux s'affichaient amoureux comme au premier jour, échangeant de tendres baisers devant les caméras du monde entier. Mais ça, c'était avant.
On apprend aujourd'hui par TMZ.com que Lady Gaga et Taylor Kinney se sont séparés. La chanteuse pop, grande amatrice de jazz et actrice depuis peu (elle a vampirisé la dernière saison d'American Horror Story), et son fiancé comédien (on l'a notamment vu dans Sweet Revenge) ont mis fin à leur histoire d'amour qui durait depuis cinq ans. TMZ cite des sources anonymes, sans pour autant révéler les raisons de cette séparation plutôt discrète ni si elle a lieu d'un commun accord.
Il faut pourtant dire que ces derniers mois, les apparitions publiques – y compris sur les réseaux sociaux – des deux amoureux s'étaient faites de plus en plus rares. La semaine dernière, alors que le beau Taylor Kinney fêtait ses 35 ans, Gaga était aperçue à Malibu, sans sa bague, avant d'être arrêtée tout juste après avoir fêté l'obtention de son permis de conduire. Enfin ces derniers jours, elle a été vue en vacances du côté de Cabo San Lucas, et toujours sans sa bague. Des indices qui ne trompent pas et corroborent les dires de TMZ.
Taylor Kinney avait fait sa demande lors de la Saint-Valentin 2015, sortant une énorme bague de fiançailles de son chapeau. Mais depuis, peu de nouvelles quant à un hypothétique mariage avait filtré. "On n'est pas en train de planifier un mariage qui fera parler de lui", avait confié la jeune femme à Ryan Seacrest en mars dernier, quelques jours avant de fêter son 30e anniversaire - des rumeurs avançaient à cette occasion que la Mother Monster et l'acteur de Chicago Fire s'étaient mariés en secret. Mais aucune confirmation officielle n'est venue étayer ces spéculations autour du couple qui, au début de l'année, avait fait le buzz pour avoir posé nu ensemble pour V magazine.