Des mois que l'on n'entendait plus parler d'elle, et voilà que depuis quelques jours Lady Gaga n'a de cesse de faire frétiller la Toile. Artiste excentrique, devenue célèbre pour ses looks extravagants, la popstar de 27 ans semble néanmoins avoir changé de cap pour son grand retour sous les projecteurs : aux oubliettes, tenues et autres maquillages délirants de ses débuts ; après s'être affichée entièrement nue pour V Magazine, la chanteuse a offert un nouveau cliché d'elle à ses fans... mais cette fois-ci en brune !
Même quand elle joue la carte de la sobriété, Lady Gaga ne peut s'empêcher de se prendre pour un caméléon. Alors qu'elle se montrait il y a peu dans le plus simple appareil avec pour tout camouflage sa longue chevelure châtain en pagaille, la chanteuse est apparue une nouvelle fois métamorphosée dans une photo postée sur son site Littemonsters.com. Toujours au naturel et cette fois-ci sans aucune once de maquillage, la Mother Monster y apparaît en toute intimité avec une énième folie capillaire puisque, surprise, elle est repassée au brun (tirant carrément vers le noir corbeau).
Tandis que la machine promotionnelle pour vanter les mérites de son prochain et très attendu opus, ARTPOP (dans les bacs en novembre prochain), vient tout juste d'être lancée par ses soins, la chanteuse a profité de ce cliché pour définir davantage les contours de son dernier bébé : "ARTPOP, alors qu'ils arrachaient le single des mes doigts ensanglantés, c'est une chose terrifiante de revivre ces choses enfouies, la douleur du passée. Mais tout ce que j'y ai trouvé c'est une passion dévorante. Je pensais être dévastée de l'intérieur. Je suis juste prête à me battre. Que la musique commence !", a-t-elle écrit.
Mais si la Mother Monster peut se targuer d'une base de fans particulièrement fidèles, la chanteuse ne s'est visiblement pas fait que des amis dans le monde du show-business. Une guerre opposant les inconditionnels de Lady Gaga à Lana Del Rey fait en effet actuellement rage et pour cause : une ancienne chanson vraisemblablement écrite par cette dernière vient de faire surface sur le web.
Dans ce titre intitulé So Legit, celle qui se faisait encore appeler alors Lizzy Grant lâche ses quatre vérités à la future Mother Monster, lui rappelant les moments où Lady Gaga alias Stefani Germanotta se faisait huer lors de ses concerts à New York. Ni une ni deux, les Little Monsters ont vu rouge et sont montés au créneau - autant vous dire qu'ils ne portent pas actuellement la poupée Lana Del Rey dans leur coeur...