Lady Gaga était quasiment invisible depuis son opération de la hanche en février, allant même jusqu'à suspendre son compte Twitter où elle compte plus de 39 millions d'abonnés. Ces dernières semaines, la chanteuse se rappelle peu à peu à notre bon souvenir.
Mardi 16 juillet, l'interprète des tubes Judas et Born This Way était photographiée à bord d'un énorme pick-up aux vitres teintées. Lady Gaga a baissé la vitre côté passager et souri comme jamais au photographe qui n'a pas manqué d'immortaliser le passage de la star. Gaga était coiffée d'un carré brun flou, portait une paire de lunettes noires et, le temps de quelques secondes, a fait le show sur son siège secouant la tête et faisant de grands signes par la fenêtre. Elle semble visiblement en forme.
Comme quelques jours plus tôt, Lady Gaga se rendait dans un studio d'enregistrement car cet été 2013 marque son grand retour. Après une tournée mondiale écourtée pour des raisons de santé, la chanteuse entame enfin le gros travail de promo qui entoure la sortie d'un album. Baptisé ARTPOP, le projet multimédia, qui se déclinera en applications pour smartphones, verra le jour le 11 novembre, précédé d'un single, forcément événement, dès le 19 août. Pour ce projet, Lady Gaga a notamment collaboré, une nouvelle fois, avec le duo de photographes Inez & Vinoodh dont elle découvrait dernièrement l'exposition organisée à la galerie Gagosian de Beverly Hills. À ce vernissage, Lady Gaga dévoilait un nouveau look ultrabasique au regard de ses précédentes incarnations : robe courte à la coupe minimale, maquillage irisé et cascades de cheveux blonds. La chanteuse a retrouvé la ligne et, certaines mauvaises langues affirment qu'elle a profité de ces quelques mois de pause pour rectifier celle de son nez.
Avant ce vernissage, Lady Gaga avait fait une apparition tout en puissance et émotion pour le lancement des festivités de la Gay Pride de New York : après un discours émouvant, la chanteuse interprétait l'hymne américain a cappella.