Propulsée plus grande star de la pop en l'espace de quelques mois, Lady Gaga, 24 ans, doit aussi faire face au revers de la médaille. La chanteuse vient de prendre des mesures drastiques envers une fan un peu trop inquiétante : Anastasia Obukhova, 26 ans, a écrit une lettre particulièrement menaçante qui a nécessité l'intervention de la justice. Désormais, cette jeune étudiante n'a pas l'autorisation d'approcher la pop star à moins de 460 mètres.
Dans sa lettre, Obukhova annonce vouloir mourir... et mourir avec Gaga. Elle fait référence à Mark David Chapman, assassin de John Lennon en 1980 à qui la justice vient de refuser une énième demande de remise en liberté : "Je ne suis pas Mark Chapman. Ce n'est pas seulement toi qui va mourir. Je me tirerai une balle dans la tête aussi." Effrayant !
Pour se remonter le moral, Lady Gaga monte sur scène quasiment tous les soirs face à un public qui l'acclame. Elle passera par Paris les 19 et 20 décembre prochains. Elle compte aussi sur vos votes pour remporter encore une tripotée de prix aux prochains People's Choice Awards et NRJ Music Awards. Ils rejoindront sa collection déjà bien garnie et récemment augmentée de trois MTV European Music Awards.